MASSAGE OSTEOPATHIQUE POUR FEMME ENCEINTE

OSTEOPATHE LYON

Remplissez le formulaire pour un traitement personnalisé avec votre ostéopathe à Lyon.

Rappel Gratuit

 

Femmes enceintes :

  • La grossesse n'est pas une maladie, certes, toutefois, elle entraine de profonds changements dans le corps de la future maman : mécaniques (articulations, posture,...), physiologiques (hormonaux, digestifs,...) qui peuvent entrainer divers désagréments :

 

- sciatiques, lombalgies, douleurs de côtes,...

- reflux gastriques, constipations, hémorroïdes, nausées, envies mictionnelles urgentes...

- jambes lourdes, varices,...

L'ostéopathie peut être d'un grand secours dans ces cas là, d'autant plus que la plupart des médicaments ne sont pas les bienvenus chez  la femme enceinte.

Le massage ostéopathique offre également une très bonne préparation à l'accouchement : en donnant de la souplesse au bassin, elle facilite le passage du bébé.

Réharmoniser ce bel ensemble contenant-contenu :

Dans le ventre de sa maman, le foetus, au cours des mois, a besoin de plus en plus de place. Place qu'il a souvent du mal à trouver du fait de tensions et rétractions dans les " tissus " ou " fascias " de sa maman, c'est à dire toute l'architecture membraneuse qui enveloppe, soutient et relie entre eux les organes, les viscères et les muscles.

Le foetus trouve sa place, bon an, mal an, mais il est " gêné aux entournures ". Coincé, par exemple, entre le bassin de sa maman d'un côté,

et le péritoine de celle-ci de l'autre, il a peu de place pour bouger et subit déjà des contraintes sur le crâne et le reste du corps. Ces contraintes peuvent laisser des " traces " que l'on retrouve chez le bébé après la naissance : déformations du crâne, asymétries, coliques,régurgitations etc...

L'ostéopathie peut redonner de la souplesse à tous ces tissus " serrés " et ainsi redonner la place nécessaire au bébé pour qu'il se développe harmonieusement, ainsi qu'à l'utérus qui aura moins " envie " de se contracter avant l'heure !

Remarque importante : le suivi de la grossesse par un ostéopathe ne dispense en aucun cas d'un suivi obstétrical classique.

 

TOP